Témoignages

     Georges Vimard, délégué régional de la Mission de la Mer pour la région Nord nous propose cette réflexion sur le Forum « Grand Océan » qui se tenait à Cherbourg début octobre 2022.
Lire ICI

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

     L’année dernière, Roland Doriol a été confronté à une situation peu habituelle, mais que sans doute d’autres acteurs de l’accueil des marins étrangers dans les ports d’escale ont été amenés à vivre. Il nous partage ce vécu, témoignant de l’importance de la présence et de l’écoute, mais aussi de la formidable efficacité des réseaux.
Par sa présence et l’étendue de ses points d’ancrage, le réseau de Stella Maris International est un outil de solidarité au service des gens de mer partout dans le monde.

     Témoignage de Roland ICI.

.-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

     Arnaud de Boissieu est basé à Casablanca où il assure une présence d’Eglise auprès des marins qu’il visite lors des escales.
    Tous les ans, il nous adresse sa « lettre annuelle », témoignage de ses échanges avec les marins, « ces grands inconnus du turbin mondial« , comme il les nomme dans sa dernière lettre.
     Voici la lettre annuelle de Noël 2021,
Cette année, il nous fait partager ses « retrouvailles » avec les marins qu’il visite à nouveau.
     Lettre annuelle de
Noël 2022

     Comme les années passées, Arnaud nous adresse de Casablanca sa « Lettre Annuelle », actualités et vie partagée tant à terre que sur les navires. Il nous parle de son activité qu’il qualifie de « minuscule », mais vous trouverez en lisant sa lettre, que la somme de toutes ces activités « minuscules « , comme il les qualifie, devient une MAJUSCULE au service de ses frères.
Voici la Lettre annuelle de Twiga 2024

 

 

.-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Des pages de l’histoire de la Mission de la Mer se sont écrites au sein des différentes équipes locales. Notre ami Claude Babarit des Sables d’Olonne nous relate deux tranches de vie sous le titre : Ministre, Serviteur et Simple matelot.

.-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-