Nationales

ASSEMBLEE GENERALE 2021 de la MISSION DE LA MER – STELLA MARIS FRANCE 

La Mission de la Mer – Stella Maris France a tenu son Assemblée Générale Statutaire à l’Abbaye de Sablonceaux (Charente Maritime) le 7 octobre 2021

Le quorum prévu par les statuts de l’association étant respecté, les décisions prises par l’assemblée ont été validées.

Au cours de cette rencontre, il a été procédé à la présentation du rapport d’activité par le secrétaire général et du rapport financier par la trésorière. Ces deux rapports ont été adoptés par l’Assemblée Générale.

Il a été également procédé à la réélection de Mr Robert BOUGUEON pour un troisième mandat au poste de Président, à l’élection de Mr Benoît FAIST qui succède au père Christian VERKINDERE au poste de Secrétaire Général, et à la réélection de Mme Antoinette MONTFORT pour un troisième mandat au poste de Trésorière. 

Compte rendu de l’AG  ICI


-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

ASSEMBLEE GENERALE  2022 de la MISSION DE LA MER – STELLA MARIS FRANCE

La Mission de la Mer – Stella Maris France a tenu son Assemblée Générale Statutaire à Saint Jacut de la Mer (Côtes d’Armor) le 22 octobre 2022

Le quorum prévu par les statuts de l’association étant respecté, les décisions prises par l’assemblée ont été validées.

  • Validation du rapport moral et d’activités présenté par le Secrétaire Général Lire ICI  
  • Validation du rapport financier par laTrésorière
  • Validation de la modification des statuts de l’Association

« Thème d’Année : l’Avenir en héritage »

C’est le thème qui a été proposé à la réflexion de nos membres par l’Equipe Collégiale. Il a été développé aucours de la Session Nationale avec le concours du Père Armand Guezingar, du diocèse de Quimper et Léon.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

MISSION DE LA MER – STELLA MARIS FRANCE

ASSEMBLEE GENERALE  2023 

     La Mission de la Mer – Stella Maris France a tenu son Assemblée Générale Statutaire à Bayeux / Port en Bessin (Calvados) le dimanche 8 octobre 2023, en marge de la session régionale Nord, à laquelle l’ensemble des membres du mouvement étaient invités à participer.

     Au cours de cette rencontre, il a été procédé à la présentation du rapport moral et d’activité par le secrétaire général et du rapport financier par la trésorière. Ces deux rapports ont été adoptés par l’Assemblée Générale.

     Le quorum prévu par les statuts de l’association étant respecté, les décisions prises par l’assemblée ont été validées.

« Thème d’Année : LA MER EN PARTAGE »

     C’est le thème qui a été proposé à la réflexion de nos membres par l’Equipe Collégiale. Il a été développé aucours de la Session Nationale avec le concours d’Alain LE SANN,  professeur d’histoire-géographie et co-président du Collectif Pêche et Développement à Lorient (Morbihan).

 

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

MISSION DE LA MER – STELLA MARIS FRANCE

RENCONTRE NATIONALE  2024

     La Rencontre Nationale de la Mission de la Mer – Stella Maris France s’est tenue du Jeudi 3 au Dimanche 6 octobre 2024 à Arcachon à l’Association « Au Moulleau avec Vincent de Paul ».

    Au cours de cette rencontre, l’Assemblée Générale Statutaire a eu lieu le Dimanche 6. Après la présentation et approbation des rapports d’activités et financiers, ainsi que l’adoption du « Rapport d’Orientation » de la Mission de la Mer / Stella Maris France, dernière version mise à jour, il a été procédé au renouvellement du Bureau de notre association.

     Les trois postes de Président(e) et Trésorier(e) et Secrétaire Général étaient à renouveler. Le président et la trésorière arrivant en fin de mandat n’étaient plus rééligibles. L’appel à candidature lancé depuis plusieurs mois avait été entendu, et les candidatures suivantes ont été reçues :

  • Annie Antony. (MdM Bordeaux, membre du Seamen’s Club de Bordeaux et ancienne déléguée régionale Sud-Ouest à l’équipe collégiale) est candidate au poste de présidente.
  • Jean-Baptiste Bertin, diacre permanent de la Mission de France, enseignant en activité et membre de la MdM Le Havre est candidat au poste de trésorier.
  • Benoît Faist (MdM St Malo), est candidat pour un second mandat au poste de secrétaire général.

 Ces trois candidatures sont adoptées à l’unanimité par acclamation par l’AG 2024

 

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-