Formation des « European port chaplains »

Le 12 mai 2022, Martin Foley, Directeur Général Stella Maris UK et Coordinateur Régional Européen Stella Maris organisait une conférence – vidéo sur la formation des aumôniers de ports européens.
Benoît Faist, Secrétaire National de la Mission de la Mer y participait.

Voir le CR de la rencontre

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Congrès Mondial de Stella Maris International

GLASGOW  (Royaume Uni) les 3 et 4 octobre 2022

Ce Congrès Mondial devait fêter le 100ème anniversaire de la fondation de l’Apostolat de la Mer. La pandémie et les restrictions sanitaires qui s’en sont suivies ont bouleversé cette organisation.
Le Congrès a pu se tenir cette année à Glasgow (Ecosse), lieu de sa naissance, avec deux ans de retard. Ce fut un grand et beau rassemblement, et malgré les contraintes imposées par les consignes aux voyageurs, 175 personnes sont venues des quatres coins de la planète pour fêter cet évènement.

Une équipe « restreinte » de la Mission de la Mer était présente à ce congrès.

Lire le compte-rendu de notre participation  ICI

Une délégation de la Pastorale Maritime du diocèse de Marseille a également participé à ce congrès.
Jean-Philippe Rigaud, diacre des marins et coordinateur de la Pastorale Maritime pour le diocèse de Marseille nous livre son témoignage ICI

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-