Dernières Traversées

Ils ont rejoint leur dernier mouillage cette année :

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Danielle Bouguéon, épouse de Robert, notre président de la Mission de la Mer – Stella Maris France, le 24 janvier 2023, à l’âge de 65 ans. Nous étions nombreux pour accompagner Robert ce samedi 28 janvier à l’église de Saint Guénolé.
Robert, la grande famille de la Mission de la Mer partage ta peine et celle de tes enfants. Sois assuré de toute notre fraternelle affection.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Joëlle Pénisson (MdM Noirmoutier) nous a appris le décès de Suzette Laurent, de l’équipe Mission de la Mer à Noirmoutier ; sa sépulture a lieu le 15 mai 2023,  au moment où nous nous retrouvons en région.

« C’est avec tristesse que nous avons appris le départ de Suzette. La Mission de la Mer Sud-Ouest, réunie au Pays Basque pour sa rencontre régionale, présente ses sincères condoléances à sa famille et souhaite lui témoigner de sa solidarité fraternelle pour vivre cette épreuve.
Suzette, ton engagement
à la Mission de la Mer et ta présence au sein de l’association des femmes de marins ont fait partie de ta vie au service des humbles. Les femmes de marins savent ce qu’elles te doivent par ton engagement à leur service, toujours à l’écoute, partageant leurs problèmes et avançant avec elles pour une meilleure prise en compte de leur statut de collaboratrice au sein de l’entreprise.
Gens de mer,
nous partageons solidairement la peine de Denis et de tes enfants.
Chrétiens,
nous sommes unis avec les tiens dans la prière.

Repose en paix auprès de ceux qui t’ont précédé au port de l’éternel repos.

La Mission de la Mer Sud-Ouest«

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Départ de l'abbé Christian Debiève - Diocèse d'Amiens

A peine revenue de notre session et AG de Port-en-Bessin, Bayeux, Thérèse Dachicourt nous informait du décès du Père Christian Debieve. Christian a accompagné la Mission de la Mer, présent auprès des marins pêcheurs en parcourant à moto le secteur de la Baie de Somme, du petit port du Hourdel jusqu’au Tréport en passant par Le Crotoy, toujours présent auprès de cette communauté maritime chère à son coeur.

Celles et ceux qui étaient présents à Lourdes en 2000 lors d’une Session Nationale de la Mission de la Mer « décentralisée », se souviennent sans doute de Christian accompagnant avec son violon Fernand Lusseau qui était aux claviers de l’orgue lors de la messe des marins célébrée dans la basilique supérieure.

Ses obsèques ont été célébrées le mardi 10 octobre à 10 heures à Amiens chez les Petites Sœurs des Pauvres. La Missionde la Mer – Stella Maris France s’est jointe à la prière commune qui a accompagné Christian pour son dernier voyage vers la Maison du Père.