Retour en page d´accueil

CSS Menus IE Css3Menu.com

Mission

La Mission de la mer est un mouvement chrétien qui a pour but le bien spirituel, moral et social et le service fraternel des gens de mer de toutes nationalités et de leurs familles, l'aide au fonctionnement d'organismes maritimes exerçant une activité culturelle, sociale, éducative ou cultuelle. Elle rejoint dans ce travail toutes les églises chrétiennes œuvrant dans le monde maritime.
Elle se soucie de l'avenir de la foi dans le monde maritime par la présence, l'accueil, le service, le dialogue, l'annonce et la célébration.

Commentaire

La Mission de la mer rassemble des personnes du monde maritime qui se reconnaissent dans l´appel de l´Evangile et veulent partager les joies et les peines, les luttes et les espoirs de leurs semblables. Depuis plus de soixante ans, elle assure une présence chrétienne, constante et précieuse dans un monde maritime en perpétuelle évolution. La Mission assure la présence d´Eglise dans le monde maritime, et rassemble des gens d´origines diverses, hommes et femmes, actifs et retraités. Dans notre vision chrétienne de la fraternité universelle, l´autre n ´est pas un concurrent à abattre ou à dépasser, mais un frère.

Rattachement

La Mission de la mer est rattachée
- au niveau mondial : à l´Apostolat de la Mer (Apostolatus Maris), Conseil pontifical de la pastorale des migrants et itinérants, à Rome,Apostolatus Maris
- au niveau national : à la Conférence des évêques de France, Service national de la pastorale des migrants et itinérants, présidé par Mgr Laurent DOGNIN, évêque de Quimper et Léon.
 Service national des migrants et intinérants